Volaille - Ventilation

Ventilation longitudinale

 

 

L'extraction d'air est réalisée en pignon de bâtiment tandis que l'admission d'air est faites par des trappes Kan'Air sur les côtés. 

 

 

 

 

 

 

 

Les échangeurs d'air 7/45 de chez ELVA sont placés sur un côté du bâtiment. En hiver, l'air entrant est naturellement réchauffé, permettant de ainsi de réaliser des économies d'énergie.

 

 

 

 

 

 

 

Les ventilateurs d'extraction, placés au pignon sont protégés par des capots polyester avec volets anti-retour intégrés.

 

 

 

Ventilation transversale

 

Les ventilateurs sont placés à l'opposé des trappes, l'ensemble étant géré par un boitier de régulation. Pour controler la circulation du flux d'air dans le bâtiment nous réalisons des tests fumigène avec le client.

 

 

 

 

 

Pour une circulation de l'air optimale, nous préconisons de poser un déflecteur  au dessus des trappes ainsi qu'une rampe de brumisation "haute pression" pour refroidir la température en période de chaleur.

 

 

 

 

 

 

 

La gestion des trappes peut se faire en plusieurs zones suivant la longueur du bâtiment.

Nous préconisons de poser les vérins dans les SAS technique afin de faciliter leur entretien.

 

 

Ventilation statique

 

 

Pour une gestion précise des ouvertures de volets, nous utilisons des moto-réducteurs avec potentiomètre de recopie. 

 

 

 

 

 

Une station météo peut-être associée au boitier de régulation pour adapter les réglages du système de ventilation en fonction des conditions climatiques.

 

 

 

 

 

Pour les coups de chaleur estivaux, nous préconisons l'installation de turbines d'extraction en pignon de bâtiment. Le bâtiment fonctionne ainsi en stato-dynamique.

 

 

 
120 - 127 - square